La Fondation appuie l'autonomisation des filles par la pratique du volleyball à l'école
4 juillet 2023
Afin d’accompagner les efforts du Gouvernement pour le développement du sport, la Fondation Sococim a initié un programme de pratique du volleyball féminin, dans dix écoles élémentaires de Rufisque et Bargny, durant l’année scolaire 2022-2023.
Ce programme a pour objectif d’appuyer l’autonomisation des filles à travers le sport et s’exécute en partenariat avec l’Ambassade de France, l’Inspection de l’Académie de Rufisque et les Inspections de l’Education et de la Formation de Rufisque Commune et de Diamniadio (incorporation au programme scolaire).
Le déploiement s’effectue selon les axes suivants : formation et accompagnement des enseignants à la pratique du volleyball, initiation des filles dans les écoles et identification des futures sportives.
Les enseignants ont pris plaisir à participer à l’initiation au volleyball et aux week-ends de formation sur la conception du jeu. Aujourd’hui, ils font pratiquer ce sport à leurs élèves, grâce aux équipements et fournitures remis par la Fondation : poteaux et filets, ballons, dossards, sifflets etc. Une aide d’appoint pour pratiquer le volleyball dans les meilleures conditions.
Grâce à la Fondation Sococim, les jeunes filles ont découvert une nouvelle pratique sportive qui allie cohésion d’équipe, stratégie et travail sur soi. Elles s’épanouissent durant les séances proposées à l’école et se préparent aux différents tournois inter-écoles qui auront lieu durant le dernier trimestre scolaire. Elles auront également la possibilité de continuer dans des camps de perfectionnement et de faire partie des futures championnes du Sénégal !
LES ACTUALITES