Aller au contenu principal

La Fondation Sococim partenaire de Sunu Bibliotech

La Fondation Sococim partenaire de Sunu Bibliothech 

26 août 2022

 

La Fondation Sococim appuie Sunu Bibliothech pour l’adhésion de 500 élèves à la Médiathèque Abasse Ndione de Bargny. Une initiative forte de sens, visant à faciliter l’accès à l’apprentissage et à la culture numérique.

La cérémonie de signature du partenariat 2021 - 2022 avec l’association Sunu Bibliotech s’est tenue au Centre Culturel de la Fondation Sococim le mercredi 24 Août 2022. La Fondation poursuit ainsi son soutien à Sunu Bibliotech, après avoir appuyé l’installation et l’équipement de la Médiathèque de Bargny en 2020 - 2021.

Avec le parrainage de 500 élèves à la Médiathèque, la Fondation Sococim étend la portée des actions menées depuis une quinzaine d'années au Centre Culturel Maurice Gueye, en vue d'une plus large inclusion sociale dans le département de Rufisque. 

En effet, la Médiathèque Abasse Ndione de Bargny, inaugurée en 2021, est, elle aussi, un lieu d’apprentissage, ouvert à la découverte. Elle comptait plus de 1.300 adhérents à fin août 2022.

En plus de sa bibliothèque, la Médiathèque offre une salle informatique, des salles de lecture ou encore des espaces de jeux, où s’organisent des activités en tous genres. Grâce à ses ressources et activités, elle démocratise l’accès à la culture et au numérique, auprès des communautés de Bargny.

Daouda Sembène, le président de l’association Sunu Bibliotech s’est réjoui du soutien qu’apporte la Fondation Sococim aux élèves, pour qu’ils puissent adhérer à la Médiathèque de Bargny. Il a assuré que sa structure - qui vise les 7 000 adhérents, veillera à ce que les élèves des environs puissent bénéficier des activités de la Médiathèque. 

 

LES ACTUALITES  tiret

 

Toutes les actualités