SOCOCIM aux côtés du Ministère de l'Environnement pour la journée de l'arbre
7 août 2024
A l'occasion du Week-end National de Mobilisation Citoyenne et de la Journée Nationale de l'Arbre, organisés les samedi 03 et dimanche 04 août à Touba, SOCOCIM est allée à la rencontre du Ministère de l'Environnement.
Avec pour thème "le rôle du reboisement dans la souveraineté alimentaire et le développement économique", la Journée Nationale de l'Arbre 2024 a plusieurs objectifs :
- Sensibiliser les populations aux risques environnementaux (déforestation, dégradation des terres cultivables, perte de la biodiversité...),
- Et engager les populations, les autorités administratives ainsi que les collectivités territoriales autour de ces thématiques.
Cette année, la ville sainte de Touba dans le département de Diourbel a été choisie pour une campagne de reboisement. Sans forêt classée, ni frange maritime et densément peuplée, cette région se caractérise par une forte aridité.
C'est dans ce cadre que 200 plants de manguiers (arbre choisi cette année) et 500 t-shirts ont été offerts par SOCOCIM Industries.
Une contribution symbolique, qui permettra d'accompagner ces deux journées riches en activités de sensibilisation autour de l'environnement !
SOCOCIM Industries remercie chaleureusement le Ministre de l'Environnement et de la Transition Ecologique, Monsieur le Pr Daouda NGOM, ainsi que son équipe : Monsieur Cheikh Sadibou DIOP, Directeur de Cabinet, Madame DIENG Sana Diop, Conseillère Technique du Ministre et le Capitaine Matar Dione de la Direction des Eaux et Forêts.
Un grand bravo également aux équipes HSE de SOCOCIM pour l'initiative !
NOS ACTUALITÉS