Aller au contenu principal
L’Autoroute Ila Touba

L’Autoroute Ila Touba

L'Autoroute Ila Touba, un gain de temps significatif pour les voyageurs

 

L'Autoroute A2 ou Autoroute Ila Touba, d'un coût de près de 400 milliards de FCFA, est une réponse de l'État du Sénégal à la nécessité de relever le niveau de service des infrastructures qui convergent vers la ville de Touba qui connait un développement important aussi bien sur le plan économique que démographique. Longue de 115 kilomètres et comportant 6 échangeurs, l'autoroute permettra de relier les grandes villes du centre et de l'Est du Sénégal dont Touba, Matam, Linguère.

Inauguré le 20 décembre 2018 à Touba par le Président de la République Macky SALL, en compagnie du Khalife Général Serigne Mountakha Bassirou MBACKÉ, l'autoroute est la plus grande charpente de désenclavement du pays.

Selon le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, M. Abdoulaye Daouda DIALLO, l'autoroute qui rentre non seulement dans le cadre de la sécurité, d'un meilleur confort des usagers de la route, est aussi une infrastructure qui désenclave une bonne partie du pays.

Un projet ambitieux réalisé avec SOCOCIM Industries, premier fournisseur de ciment au Sénégal, pour le plus grand bonheur des usagers.