À propos de la Fondation
L'histoire
Reconnue d’utilité publique par Décret n°2010-1435 du 29 octobre 2010, la Fondation a été créée par Sococim Industries pour participer au renforcement du tissu économique local sénégalais. Assuré par la cimenterie, le budget de la Fondation permet de financer des projets, principalement à destination des femmes et des jeunes.
"Notre Fondation donne la chance à des personnes désireuses, de réaliser leurs projets et de devenir autonomes. Si vous nous présentez un projet, si vous avez un bon business plan validé par notre Conseil d'administration, vous obtenez votre financement et vous vous développez de votre propre chef, en autonomie".
Patricia Diagne, administratrice de la Fondation.
Les missions
Le rôle de la Fondation est de favoriser l’inclusion sociale, par le développement de projets riches et sur des terrains variés. Les activités de la Fondation s’axent autour de quatre piliers :
-
La promotion socio-économique par la création d’emplois et de richesses,
-
Le développement de l’éducation et du sport,
-
La mise en valeur des arts et de la culture,
-
L’engagement pour la solidarité.
La gouvernance
Le conseil de la Fondation est présidé par M. Aristide Benis Preira, Secrétaire Général de Sococim Industries S.A. et comporte six membres. Cinq d’entre eux représentent Sococim Industries, tandis qu’un autre membre représente le Ministère sénégalais en charge de la Famille.
Equipe de la Fondation Sococim